Lancement du groupe de travail sur les hauts potentiels football

L’objectif du groupe de travail est de réunir autour d’une même table des experts (coaches, recruteurs, préparateurs athlétiques, staff Pro, etc.) qui connaissent particulièrement bien des joueurs à haut potentiel qui ont réussi une carrière professionnelle au plus haut niveau.

Participants :

Amaury Barlet (OL), Pierre Chavrondier (OL), Eric Hely (OL), Jean-Yves Ogier (OL), Vincent Ponsot (OL), Pierre Sage (OL), Jean-Francois Vulliez (OL), Francis De Taddéo (MHSC), Véronique Mercier-Zimmermann (MHSC), Gérard Bonneau (DFCO), Pierre Caillet (Ginkyo).

L’enjeu du groupe de travail : La création d’un jumeau numérique des joueurs de football à haut potentiel basée sur le référentiel Thesaurus-Football© et la méthode des intelligences multiples.

Quelques applications :

Éclairer les prises de décisions de tous les acteurs pour optimiser l’efficacité (meilleur ROI).

Simuler sur cette « copie » des actions de formation pour en prédire les effets (succès/échecs) avant même que l’athlète ne soit formé.

Anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Mieux travailler dans la durée : visionner avec objectivité la situation, planifier les actions à réaliser, contrôler le suivi du développement des différents formes d’intelligences et comme sur un GPS recalculer un nouveau plan d’actions si besoin.

Augmenter la puissance des collaborateurs.

Affiner les modèles de valorisation financière.

Tester un dispositif de formation pour le concrétiser.

Etc.