Paris, le 16 novembre 2018, une première mondiale !

UNE PREMIÈRE MONDIALE

L’agence de notation extra-financière Ginkyo Ratings a présenté lors de la 8eme JNAI à Paris le 16 novembre 2018, les états financiers de l’Olympique Lyonnais avec activation du Capital Humain-Joueur.


« La mesure de la juste valeur du Capital Joueur que l’on apprécie périodiquement selon le standard Thesaurus Football® et par référence au marché, autorise une nouvelle présentation de la performance financière des clubs de football.

La finalité est de mesurer l’accumulation de valeur et le retour sur investissement pour les actionnaires.

En conséquence, toute augmentation de la valeur du Capital Humain-Joueur due à des réévaluations d’actif immatériel (notamment les joueurs issus du centre de formation) constitue un bénéfice et participe de la performance des clubs.

Le modèle de reporting de la performance IC-Report football® complète ainsi l’information financière des clubs.

En avant-première, aujourd’hui, nous allons donc vous présenter les états financiers au 30/06/2018 de l’OL avec intégration du Capital Humain-Joueur à sa juste valeur. J’en profite pour remercier Vincent Ponsot ici présent, Jean Michel Aulas et Thierry Sauvages qui nous ont autorisé à présenter lors de la Journée Nationale des Actifs Immatériels (JNAI) les états financiers du club OL avec activation du Capital Humain-Joueur.

La publication de ce nouveau modèle de communication financière extra-comptable est une première mondiale

Pierre Caillet – Président de l’agence de notation extra-financière Ginkyo Ratings


Voir la présentation

L’Olympique Lyonnais est le premier club de football qui a activé le Capital Humain-Joueur dans ses états financiers.